Les Calanques - Mai

Direction la citée phocéenne, ses contrastes, et le rocher blanc des Calanques.

La grimpe dans les Calanques se savoure toute l’année, il y a toujours une exposition et une plage horaire parfaite pour chaque période. Nous avons choisi cette première destination pour son dépaysement total, la sensation incroyable d’être loin de tout, coupé du monde, dans un univers minéral interminable tout entouré de bleu. Les possibilités sont infinies, on peut tout faire dans les Calanques : des couennes bien équipées sur une longueur, mais aussi des grandes voies, du trad, et même du deep water soloing !
Ce séjour dédié à la couenne vous permettra de découvrir ce terrain de jeu exceptionnel en totale immersion puisque tous les sites que vous découvrirez sont accessibles à pied depuis le gîte. Nous vous offrons une escapade qui vous emmènera très loin…

Infos pratiques

Du mercredi 12/05 soir au dimanche 16/05 après-midi.
Lieu de prise en charge : gare de Marseille Saint-Charles, horaire à confirmer.
Programme : 3 jours de grimpe et 1 journée de découverte de la scène street-art avec un collectif d’artistes marseillais.
Logement : gîte dans la calanque de Callelongue.
Niveau : Ce séjour s’adresse à tout le monde, des débutants complets en falaise aux plus aguerris.
Tarif : sold out
A partir de 18 ans

Adrien

Moniteur d’escalade et de canyon depuis bientôt 10 ans, Adrien encadre et grimpe entre les Calanques, les Alpilles, le Luberon et le Massif de Bavella en Corse.
Ayant travaillé 2 ans comme AMM en Islande, l’aspect social du métier de moniteur l’enchante tout autant que l’acte de pulvériser des réglettes ou concasser du bi-doigt.

Le Chill

Découvrez un gîte exceptionnel logé dans le creux de la calanque de Callelongue. Cet emplacement incroyable vous permettra d’accéder à tous les spots de grimpe à pied pour un séjour bas carbone.

Cerise sur le gâteau, il est quasiment les pieds dans l’eau.