Grimpe en Provence

Les Baronnies, cap sur la Drôme.

Les Baronnies, une région encore mal connue pour ses falaises, bien qu’offrant certains hauts-lieux de la grimpe en France : Saint Léger du Ventoux avec quelques unes des voies les plus dures de France notamment, mais aussi la splendide lame rocheuse du Rocher Saint Julien, lieu emblématique de la grande voie, surplombant la jolie et pittoresque bourgade de Buis les Baronnies.

Et puis bien sûr un climat agréable une grande partie de l’année, des paysages variés et cerise sur le gâteau, ses vins fameux pour leur force et leur caractère…
Ce sont toutes ces qualités qui nous ont donné envie de vous faire découvrir le potentiel du coin. Au programme, un hébergement unique à la vue imprenable,
un encadrant aussi attentionné qu’enthousiaste…

Optez pour la thématique qui vous ressemble : grande voie (plusieurs longueurs) ou couenne (une seule longueur), il y a de forcément de quoi vous faire plaisir !

Préparez vous à prendre de la hauteur dans tous les sens du terme !

Infos pratiques

Du vendredi 29/10 soir au mardi 02/11 après-midi.
Lieu de prise en charge : gare d’Avignon TGV à 18h
Programme : 3 jours de grimpe et 1 journée de découverte de la région, ses olives et ses vins !
Logement : villa de charme avec piscine.
Niveau : ce séjour s’adresse à tout le monde, des falaisistes novices aux plus aguerris.
Tarif : sold out
A partir de 18 ans

Programme détaillé

Adrien

Moniteur d’escalade et de canyon depuis bientôt 10 ans, Adrien encadre et grimpe entre les Calanques, les Alpilles, le Luberon et le Massif de Bavella en Corse.
Ayant travaillé 2 ans comme AMM en Islande, l’aspect social du métier de moniteur l’enchante tout autant que l’acte de pulvériser des réglettes ou concasser du bi-doigt.

Le Chill

Profitez d’un logement d’exception, niché dans un vignoble, dans un cadre à couper le souffle.
Cerise sur le gâteau : la piscine qui, si elle n’est pas chauffée, vous attend pour vous détendre en fin de journée, à moins que vous ne préfériez vous lancer dans une partie de pétanque sur le boulodrome de la propriété…