Céüse

Direction la Mecque de l'escalade sportive en France : Céüse la déesse qui domine toute la région gapençaise.

Grimper à Céüse, c’est un voyage à part, presqu’entre terre et ciel. Ici l’aventure commence dès le départ du gîte avec une marche d’approche épique : environ 500m de dénivelé sur un peu plus de 3km, un bon échauffement pour la journée ! Mais vous ne serez pas déçus : des sentiers regorgeant de fleurs et de plantes endémiques où virevoltent papillons et abeilles, les mélèzes qui vous abritent du soleil puis un univers plus minéral, la nature qui se réveille doucement… et enfin la vue sur la vallée de l’Oisans et alentours en arrivant en haut vous récompensera.

Céüse c’est aussi l’histoire de l’escalade équipée par Jean-Christophe Lafaille ! Quel que soit votre niveau, vous pourrez vous faire plaisir : pas moins de 400 voies entre le 5a et le 9a+ réparties sur 4 secteurs vous attendent.
Dévers et dalle sur du calcaire de qualité qui en ont hypnotisé plus d’un… vous aurez l’embarras du choix !

Ce séjour dédié à la couenne vous permettra de découvrir ce site exceptionnel que le monde entier nous envie, le tout sans prendre de voiture.

Infos pratiques

Du samedi 05/06 soir au vendredi 11/06 matin.
Lieu de prise en charge : gare de Gap, vers 18h.
Programme : 4 jours de grimpe et 1 excursion découverte de la région gapençaise et ses produits locaux en VTT électrique.
Logement : gîte au pied de la belle Céüse.
Niveau : ce séjour s’adresse aux grimpeurs ayant déjà fait au moins 2 fois de la falaise, avec une très bonne condition physique (marche d’approche à fort dénivelé).
Tarif : sold out
A partir de 18 ans

Jonathan

Né au pied de Céüse, ce passionné de montagne et d’escalade part rapidement à la découverte de spots de grimpe autour du monde. Guide de haute montagne, il est aujourd’hui de retour à Céüse où il ajoute sa pierre à l’édifice en posant à son tour quelques points sur cette falaise mythique ! Il vous accompagnera dans la bonne humeur et le partage.

Le Chill

Découvrez un gîte exceptionnel par sa situation au pied du massif de Céüse avec vue sur la vallée et Céüsette.

Cet emplacement incroyable vous permettra d’accéder à tous les spots de grimpe à pied pour un séjour bas carbone. Ambiance chalet garantie !